MOT DU PRESIDENT

Après 12 années passées à la présidence du comité du Rhône, notre ami Arnaud Thomassin a souhaité passer le relais et je le remercie chaleureusement pour toute l’action, l’énergie et la passion, mobilisées dans  cette mission. Il reste notre contact privilégié au sein de la ligue Rhône-Alpes dans le cadre d’un nouveau challenge et son expérience nous sera très utile.

C’est maintenant une nouvelle équipe qui prend le relais, équipe constituée autour « d’anciens » du comité, précieux par leurs expériences et leurs connaissances, renforcée par des petites nouvelles et petits nouveaux, dont je fais partie, qui apportent de l’énergie, des idées et du sang neuf.

Je suis déjà très fier de cette équipe, constituée de femmes et d’hommes issus des différents golfs du département avec des compétences et des caractères très complémentaires, et  qui vont, j’en suis sûr, positionner le comité départemental du Rhône et de Lyon Métropole comme un comité dynamique, véritable tête de réseau, pour développer le golf sous tous ses aspects..

Une belle équipe autour d’un beau projet : résultant de l’élargissement de la ligue régionale- fusion des deux anciennes ligues Rhône-Alpes et Auvergne- le comité voit son champ d’action se préciser autour de deux axes :

Le premier axe est bien évidemment le développement du golf sur le département, pour  tous les âges, avec une attention particulière portée sur les jeunes, et pour toutes les catégories de joueurs avec une attention particulière pour les femmes et les Handigolfeurs. Alexandra Belaud  ma présidente déléguée et trésorière, Chantal Royer en charge du golf scolaire, Didier Poncet notre éminent secrétaire général, Marc Simian et  Abderahman Fatnassi ( handigolf) avec l’appui de Philippe Gouttes et de Julien Chartier, sont déjà à pied d’œuvre pour mener à bien ce projet. Le calendrier de nos actions à venir vous le confirmera.

Le second axe consiste à aider les associations sportives -  dont quatre d’entre elles sur notre département ont vu un changement de présidence - et à représenter notre sport auprès des différentes instances régionales.  C’est l’action que je vais conduire avec le soutien précieux de Christiane Garcin et  l’aide de Gaby Vergnol, en rencontrant  les présidents d’A.S., les directeurs de club et les pros du département ainsi que l’ensemble des personnes impactant le développement de notre sport.

En parlant de pros,  je souhaite exprimer une reconnaissance particulière à notre équipe technique Élodie Sauzet,  Hubert Sauzet, et Fabrice Veiga pour leur dévouement sans faille. Ils méritent toute notre considération et tout notre soutien pour leurs actions.

Enfin dans notre monde rien ne peut se faire en l’absence de communication et c’est tout le talent de Laure Golly à qui nous devons d’ores et déjà un nouveau logo et une nouvelle charte graphique, qui figurera bientôt sur les tenues des joueurs et de l’équipe du comité, un nouveau site web , une nouvelle page Facebook et plein de belles choses encore à venir.

Notre feuille de route est bien chargée pour nous, bénévoles que nous sommes, mais nous  mettrons un point d’honneur à la mettre en application au service du développement du golf pour les plus de 10 000 licenciés du département et les 10 000 autres qui ne le sont pas encore !

Merci d’avance pour votre accueil, votre soutien et votre écoute qui nous permettra de  conduire ce projet le mieux possible

Au plaisir d’une prochaine rencontre.

Golfiquement,

Patrick Peysson

Président du comité de Golf du Rhône et de Lyon Métropole

© 2016 Comité Rhône et Lyon Métropole- Tous droits réservés - Création Yllog